Normandie Héritage

Lapin au cidre. 


Auteur : Normandie Héritage

Mots clé :

Viandes et Volailles

|

Ingrédients pour 4 personnes

1 lapin d’environ 1,5 kg
100 g de lardons
1 bouquet garni
3 oignons
3 gousses d’ail
Concentré de tomate
20 cl de crème fraîche
Calvados et Cidre brut
Farine, Beurre
Poivre et sel du moulin

Compote d’oignons

30 oignons grelots
Beurre demi sel
Sucre en poudre
Eau

Préparation du lapin au cidre

Eplucher les oignons puis les hacher. Peler et écraser les gousses d’ail. Couper le lapin en morceaux. Faire fondre 50 g de beurre dans une cocotte. Y faire revenir les morceaux de lapin. Verser 3 cuillères à soupe de Calvados puis flamber. Saler et poivrer le tout.
Ajouter les oignons hachés et les lardons. Laisser cuire l’ensemble à feu doux pendant un quart d’heure. Ajouter une cuillère à soupe de farine et 50cl de cidre brut. Remuer le tout. Ajouter 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, l’ail écrasé et le bouquet garni. Laisser mijoter la préparation pendant 45 mn.
Eplucher les oignons grelots. Les faire cuire dans une casserole avec 100 g de beurre demi sel, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 20 cl d’eau. Laisser caraméliser le mélange de manière à ce qu’il enrobe les oignons.
En fin de cuisson, disposer les morceaux de lapin sur un plat de service. Laisser réduire le jus de cuisson à feu vif. Ajouter un peu de crème. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Retirer le bouquet garni. Napper de sauce les morceaux de lapin. Parsemer le tout d’oignons caramélisés.

Logo officiel Normandie Héritage © normandie-heritage.com
Gestion de contenu spip(3.0.17)
Copyright © normandie-heritage.com
Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.