Normandie Héritage

Lisettes au vinaigre de cidre. 


Auteur : Normandie Héritage

Mots clé :

Ingrédients pour 4 personnes

10 lisettes d’environ 100 gr
1 citron jaune
6 échalotes moyennes
Feuilles de laurier
Thym
Clous de girofle
Graines de coriandre
30 cl de vinaigre de cidre de Normandie
4 cuillerées à soupe de Gros sel
Poivre

Préparation des lisettes

Vider les lisettes. Couper les têtes. Passer les poissons sous l’eau claire puis les éponger avant de les disposer en couches successives dans une terrine en Pyrex. Saupoudrer les lisettes de gros sel avant de mettre le tout au frais, au réfrigérateur, pendant six à huit heures.

Ce laps de temps écoulé, retirer les poissons du réfrigérateur. Les rincer et les éponger avec une feuille de papier absorbant avant de les disposer dans la terrine en verre en alternant couches de poissons , brins de thym, feuilles de laurier, clous de girofle, graines de coriandre, poivre concassé et échalotes finement ciselées. Terminer la préparation en ajoutant le citron coupé en fines rondelles sur le dessus de la terrine. Arroser le tout de vinaigre de cidre.

Disposer la terrine dans un plat à bain marie. Laisser cuire la préparation pendant environ 45 minutes dans un four chaud réglé sur thermostat 6 (180°). La cuisson terminée, laisser refroidir la terrine avant de la déposer pendant dix à douze heures au réfrigérateur. Servir frais accompagné de tranches de pain grillé et de beurre demi-sel.