Normandie Héritage

Grans de Sablle. 



Mots clé :

Avec cette nouvelle production, l’association Magène affirme plus que jamais sa volonté de participer à la sauvegarde de la langue normande en mettant en lumière un poète Normand qui, comme Côtis-Capel et Marcel Dalarun, mérite amplement d’être connu et reconnu bien au-delà de la presqu’île du Cotentin.

"GRANS DE SABLLE" est entièrement consacré à Alphonse Allain, poète de la région de Cherbourg, auteur de plusieurs recueils en normand. D’inspiration réaliste, ses chansons racontent les destins des plus modestes. Entre autres, celui du petit mousse qui part pour Terre-Neuve, celui de l’ouvrier de l’arsenal qui fait étape au bar, ou encore de "Félipé", ce réfugié espagnol venu finir ses jours dans le Cotentin. On rencontrera sur ce disque beaucoup de personnages très attachants. Alphonse Allain y raconte aussi sa région au travers de deux chansons : "Vâoville" et "Hammé les Bouores", son village natal. Enfin, avec "Nouostalgie" et "Grans de sablle", c’est toute la sensibilité du poète qui s’exprime et nous fait partager ces regards pleins d’émotion sur l’existence.

Accompagné d’un livret grand format de seize pages, tout en couleurs, reprenant l’intégralité des textes de l’auteur, lesquels sont illustrés de photos de la Hague d’Antoine Soubigou, ce CD Album exceptionnel, en vente sur le Site de l’Association Magène, est composé de 11 chansons interprétées par Daniel Bourdelès qui en signe les musiques ; les arrangements musicaux revenant à Philippe Roy, ex-complice de William Sheller.


Association Magène
Musique & Chansons normandes
Paroles : Alphonse ALLAIN
Musiques : Daniel BOURDELES
Durée : 42 mn

Logo officiel Normandie Héritage © normandie-heritage.com
Gestion de contenu spip(3.0.17)
Copyright © normandie-heritage.com
Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.