Normandie Héritage

Soufflé à la pomme et au citron vert. 


Auteur : Normandie Héritage

Mots clé :

Pommes

|

Ingrédients pour 3 personnes

3 pommes
1 citron vert
6 oeufs (2 jaunes et 6 blancs)
160g de sucre en poudre
sucre glace
Beurre

Préparation du soufflé

A l’aide d’un économe prélever le zeste d’un citron vert puis le détailler en fines lamelles. Couper et presser le citron. Réserver le jus de citron. Mettre les lamelles de citron dans une casserole, les recouvrir d’eau et porter le tout à ébullition. Egoutter le zeste de citron puis répéter la même opération. Réaliser un sirop en portant 10 cl d’eau et 120 g de sucre à ébullition avant d’y mettre le zeste de citron à confire pendant quelques minutes. Egoutter et réserver les lamelles de citron confites.
Laver, évider et couper les pommes en petits dés. Faire cuire les pommes pendant une quinzaine de minutes. Mixer finement la compote de pomme. Ajouter le jus de citron, les deux jaunes d’oeuf et le zeste confit. Mélanger et réserver le tout.
Commencer à monter les blancs d’oeuf en neige. Ajouter 40 g de sucre. Les blancs devenus fermes et consistants, les incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule, à la compote de pommes. Disposer le mélange obtenu dans trois ramequins préalablement beurrés. Enfourner et laisser cuire le tout pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 6/7). Saupoudrer le dessus des soufflés de sucre glace avant de servir.