Normandie Héritage

Les Aventuriers du Soleil d’Italie. Roman historique


Auteur : Joseph Fromage

Mots clé :

Conquêtes Normandes

|

Normandie

|

Les Aventuriers du Soleil d'Italie - Joseph Fromage

Vers 1035, en Normandie, Simon, un petit seigneur s’oppose au mariage de sa fille Goda avec Hugues, chevalier, le fils de son voisin Edouard. Depuis des années Simon poursuit Edouard de ses méchancetés dans le but de s’emparer d’une partie de ses terres. Goda ayant refusé d’épouser l’homme qu’on lui a choisi, son père l’enferme dans une pièce en attendant de la conduire dans un couvent éloigné.

Avec ‘assistance d’Aélis, la fille du sergent, Goda parvient à s’enfuit et à rejoindre Hugues. Les trois jeunes gens prennent immédiatement la direction de l’Italie du sud où des Normands ont déjà réussi à se créer des fiefs en aidant les habitants à chasser les occupants byzantins.

Après être passés à Rome, aux monts Cassin et Gargan, ils arrivent à Aversa où Hugues se met au service de Reinolf Drengot, normand devenu comte de la ville. Accompagné de Goda et d’Aélis, il se rend à Melfi, lieu de rassemblement des troupes normandes. Sous les ordres de Drogon de Hauteville, Hugues participe aux opérations militaires. Aélis, qui a des connaissances médicales transmises par sa mère, décide de se joindre à l’armée pour soigner les blessés.

Ce roman suit la réalité historique. Il raconte les aventures, la vie sentimentale parfois mouvementée et la réussite d’une poignée de Normands expatriés au pays du soleil italien.

Auteur : Joseph Fromage
Roman historique
Editions Humussaire
Broché
300 pages
ISBN : 2-913982-92-1

Logo officiel Normandie Héritage © normandie-heritage.com
Gestion de contenu spip(3.0.17)
Copyright © normandie-heritage.com
Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.