Normandie Héritage

Patrimoine maritime et fluvial

Patrimoine maritime et fluvial

La Normandie et la mer : une histoire plus que millénaire, un des multiples atouts de la Normandie, en terme d’échanges commerciaux et de pêche grâce à ses ressources naturelles riches et abondantes, mais aussi par la qualité du cadre de vie offert par son environnement, par la beauté et la diversité de ses paysages et de ses espaces marins.

Navires de légende & Vieux gréments

La Normandie, tournée depuis des siècles vers la mer, possède un des plus prestigieux patrimoines maritimes ; des vieux gréments où "drakkar" et trois-mâts côtoient, bisquines, caïques et doris.

Gens de mer

Navigateurs Vikings, corsaires, découvreurs, Terre-Neuvas, skippers des temps modernes ... ils ont, à leur manière, ecrit l’histoire d’une Normandie aux regards depuis toujours tournés vers le grand large ...

Chants de Marins de Normandie

Chansons traditionnelles, à hisser, à nager ou à virer, les chants de marins de Normandie , souvent improvisés, accompagnés au violon ou à l’accordéon, rythmaient jadis la vie du bord, au temps de la marine à voile.

Les produits de la mer

Huîtres, moules sauvages de Barfleur, coquilles Saint-Jacques, ormeaux, Homards, bars de ligne ... la Normandie, première région productrice d’huîtres et de coquille Saint-Jacques au niveau national s’invite à votre table.



Logo officiel Normandie Héritage © normandie-heritage.com
Gestion de contenu spip(3.0.17)
Copyright © normandie-heritage.com
Tous droits de diffusion et de reproduction réservés.