Normandie Héritage

Normandie 1944

Normandie 1944

Le 6 juin 1944, plus de 6 000 bateaux dont 4 000 barges de débarquement et 130 navires de guerre, suivant le chemin inverse emprunté par Guillaume le Conquérant neuf cent ans plus tôt, attendent, au large des côtes normandes, le signal pour prendre pied sur le continent afin de libérer l’Europe du joug de l’envahisseur nazi ...

Le Débarquement de Normandie

Dans l’aube naissante du 6 juin 1944, l’orage éclate le long des côtes normandes. Emergeant des nuages et de la brume , bombardiers et bâtiments de guerre noient, en quelques minutes, les fortifications du mur de l’Atlantique sous un déluge de fer et de feu.

La Bataille de Normandie

Lieux de Mémoire

Ils ont donné leur vie pour l’idéal qui les animait, ils ont combattu pour la liberté. La Normandie, au-delà des souffrances endurées, se devait d’honorer à jamais leur mémoire.

Témoignages

Des témoignages, écrits à chaud ou a posteriori, par des civils et des vétérans , survivants du Jour J et de la Bataille de Normandie, qui nous donnent une vision de ce que furent ces trois mois de calvaire dont allait dépendre le sort de l’Europe toute entière.