Normandie Héritage

Les fils de Guillaume. 


Auteur : Abbé Jean Marie

Mots clé :

Période Ducale

|

Tinchebray

|

Les fils de Guillaume

Historien, l’abbé Jean Marie, est connu pour ses deux livres Bayeux, ville d’art et Histoire de Bernières-sur-Mer, pour de nombreux articles dans Normandie-Actualités, et surtout pour un feuilleton publié dans Caen-Hebdo. Diffusé par une hebdomadaire gratuit, ce récit historique a touché tous les foyers caennais et a fait connaître son auteur auprès d’un vaste oubli. Il s’agit des Fils de Guillaume.

Cette époque de notre histoire normande, « débitée en tranches », semaine après semaine, tint nos compatriotes en haleine. Ce fut une indéniable réussite, ce qui prouve combien notre duc Guillaume et son épopée restent chers au cœur de tous les Normands. Le succès fut même si évident que de nombreux lecteurs souhaitèrent la publication de ce texte, sous forme d’un livre.Dans cet ouvrage, l’abbé Jean Marie nous conte avec talent le récit des événements qui suivirent la mort de Guillaume et de la lutte fratricide entre ses fils.

La Normandie ducale revivait sous la plume et les Caennais ne demandaient à leur tour qu’à la faire revivre dans leur cœur. Il fallait faire connaître ce texte à tous les Normands. Il n’est de vraie culture régionale que populaire.

Auteur : Abbé Jean Marie
Editions Heimdal
Broché
110 pages
Format : 15 cm x 21 cm